L’assistante personnelle

Qu’est-ce qu’une assistante personnelle ?

L’assistante personnelle est la personne sur laquelle le collaborateur se décharge de tous les problèmes du quotidien. Ses attributions sont donc pratiquement impossibles à délimiter. On peut lui demander de gérer l’agenda, trouver une baby-sitter, assurer l’intendance de la maison, organiser les vacances de la famille ou une réception, acheter des cadeaux, s’occuper du courrier, effectuer en temps et en heure le paiement des factures, etc. Cette profession en cumule finalement plusieurs : secrétaire, concierge, gouvernante, comptable, chauffeur, acheteur, etc.

Diplomatie ! C’est une clé pour réussir dans le métier. Ensuite, l’aspect privé représentant la principale différence entre la fonction d’assistant personnel et les autres métiers de l’assistanat, une discrétion et une fiabilité absolues sont primordiales pour ce gardien de tous les secrets.

Il faut également une grande résistance physique et mentale pour parvenir à travailler sous pression.

La secrétaire personnelle doit également être autonome, polyvalente, avoir le sens de l’initiative et faire preuve d’une grande réactivité pour satisfaire toutes les exigences de son patron. Du fait de la diversité de ses activités, elle ne connaît pas la routine et doit avoir une expression orale et écrite irréprochable.

L’assistante personnelle est les yeux et les oreilles de son collaborateur, elle doit penser pour lui, anticiper ses besoins et s’approprier les situations comme si elles étaient les siennes. Elle materne, elle protège, elle pense, elle agit pour que son collaborateur vivent toutes les situations dans la sérénité et en toute confiance.

Je suis cette assistante personnelle. En home office, car tout se gère à distance pour plus de disponibilité.

Publié par SoAssist&Co - ROUSSEL sophie

« Rien ne prédisait que je serais une femme entrepreneure à 45 ans, des parents musiciens, personne autour de moi pour me dire comment être un entrepreneur... *** Et pourtant l’appel de liberté me séduisait... Je sentais au fond de moi cet appel et j’ai écouté mon cœur. *** Un monde passionnant, enchanteur et enrichissant quand on sait le bâtir. *** Et puis le manque de liberté de temps, de partage en famille, de finance pour réaliser mes rêves, m’ont poussé à chercher... Je me suis mise en quête d’apprendre, d’observer, de comprendre l’attitude psychologique, physiologique et des stratégies de ceux qui s’épanouissaient dans leur rôle d’entrepreneur.. Je me suis vite rendue compte qu’être un entrepreneur est un état d’esprit . *** On ne naît pas entrepreneur on le devient et ça s’apprend... *** C’est alors que j’ai tout quitté, pas sans peur mais parce qu’il était nécessaire que je m’accomplisse dans ce qui fait sens pour moi, dans la joie et la liberté d’œuvrer comme je le ressens. *** Aujourd’hui ma vie est plus enrichissante et épanouie. Je fais ce que j’aime et je le fais avec passion. » *** Texte inspiré de KL.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :