Une histoire, la mienne. Comment suis-je devenue indépendante ?

Les expériences font les rencontres. Les rencontres bâtissent des idées. Les idées se concrétisent. Je suis indépendante. Correctrice et assistante administrative.

Après l’obtention de mon Baccalauréat professionnel secrétariat bureautique il y a déjà de nombreuses années, j’ai pu acquérir de belles expériences professionnelles. Tout d’abord en développant mon métier dans les véhicules de tourisme où la polyvalence administrative et commerciale rythmait mes journées.

Les clients, et tout ce que cela implique n’avaient plus aucun secret pour moi. Ils m’ont beaucoup appris. La vie ne suivant pas toujours le cours que l’on envisage m’a fait devenir maman pour la première fois.

Une autre porte s’ouvrait. Je devenais alors gérante d’un commerce. Puis assistante commerciale et administrative, secrétaire et organisatrice d’événements pour une association, relectrice et correctrice,

secrétaire en gestion de facturation, agent polyvalent en tourisme, hôtesse de caisse. Et 2 enfants de plus.

Tout au long de ces années, plusieurs missions bénévoles de correction m’ont été données. Beaucoup de particuliers, des recueils, des manuscrits et des belles histoires.

Une évidence qui fait son chemin. La peur de se lancer, d’échouer, le travail et le quotidien qui prennent beaucoup de temps et d’énergie m’ont détournés de mon projet.

Aujourd’hui je me lance, je prends mon envol et j’ose.

Et me voici.

Publié par SoAssist&Co - ROUSSEL sophie

« Rien ne prédisait que je serais une femme entrepreneure à 45 ans, des parents musiciens, personne autour de moi pour me dire comment être un entrepreneur... *** Et pourtant l’appel de liberté me séduisait... Je sentais au fond de moi cet appel et j’ai écouté mon cœur. *** Un monde passionnant, enchanteur et enrichissant quand on sait le bâtir. *** Et puis le manque de liberté de temps, de partage en famille, de finance pour réaliser mes rêves, m’ont poussé à chercher... Je me suis mise en quête d’apprendre, d’observer, de comprendre l’attitude psychologique, physiologique et des stratégies de ceux qui s’épanouissaient dans leur rôle d’entrepreneur.. Je me suis vite rendue compte qu’être un entrepreneur est un état d’esprit . *** On ne naît pas entrepreneur on le devient et ça s’apprend... *** C’est alors que j’ai tout quitté, pas sans peur mais parce qu’il était nécessaire que je m’accomplisse dans ce qui fait sens pour moi, dans la joie et la liberté d’œuvrer comme je le ressens. *** Aujourd’hui ma vie est plus enrichissante et épanouie. Je fais ce que j’aime et je le fais avec passion. » *** Texte inspiré de KL.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :